Le denim est certainement le tissu intemporel des garde-robes des femmes. Parmi les pièces les plus prisées par la gent féminine, les pantalons en jean se trouvent en tête de position. Mais, pour bien choisir le jean femme pour mettre en valeur notre silhouette, allons découvrir les coupes de jean les plus connues.
Le jean droit ou regular
Parmi les jeans femme, la coupe droite est sans conteste la plus traditionnelle de toutes. Indémodable, la coupe regular se trouve dans tous les dressings des femmes. Une coupe droite se définit par une coupe ample, qui suit la forme des jambes, sans pour autant se coller au corps. Cette coupe est très appréciée pour son côté confortable et tendance. De plus, toutes les morphologies peuvent en porter ! La coupe de jean droite imite le style vintage, mais également le sportswear et le casual mode. Elle s’assortit à la perfection avec une chemise loose ou un sweat assez large.
Le jean skinny pour mettre en avant les formes
Très présente sur le podium pendant ces dernières années, la coupe skinny fait toujours parler d’elle ! D’ailleurs, elle s’invite dans les boutiques, dans les affiches des magazines et sur tous les podiums de mode, la rendant le jean incontournable pour les femmes. Sa caractéristique ? Elle a cette capacité d’épouser à la perfection la forme du corps des femmes. La coupe skinny rend les femmes féminines et sexy.
À la recherche d’un jean pour mettre en valeur vos formes ? Optez pour la coupe de jean skinny avec une chemise longue ou un top fluide.
Le jean slim : mix du jean skinny et regular
Au même titre que le jean droit, le jean slim fait désormais partie des basiques de la mode. C’est le juste milieu entre un droit et un skinny. Comme le skinny, la coupe slim moule les cuisses, mais redescend aussi sur les chevilles, à l’image de la coupe droite. Cette coupe est destinée aux femmes grandes et minces. En effet, elle mettra en valeur leur corps, en affinant leur silhouette.
Les fanatiques du style chic trouveront leurs bonheurs avec ce modèle. Pour créer une tenue chic et glamour, il suffit de mixer une chemise à col Claudine avec un jean slim.
Le Jegging : le milieu entre un jean et un legging
Avec la grande réputation du jean skinny, les créateurs de mode ont conçus une pièce unique : le Jegging. Comme son nom le montre, c’est le mixte d’un jean et d’un legging, en prenant les atouts des deux tenues. Ainsi, un Jegging est à la fois robuste et confortable. À l’inverse du jean très raide, le jegging permet aux femmes de vivre confortablement leur quotidien, par le bienfait de sa matière stretch, leur donnant une grande liberté.
Comme le jean skinny, le jegging est imbattable pour mettre en valeur le corps de la femme et ses accessoires. Il a aussi cette aptitude à allonger notre silhouette !