Basique indispensable de la garde-robe, le jean passe-partout. Pour cette année, on revisite les styles pour sortir des grands classiques. Dans cette mise à jour, quelques modèles du passé reviennent sur le tapis, d’autres, trop vulgarisés, seront mis au fond du placard. Voici donc les jeans pour femmes tendances 2018.

Le slim parmi les jeans pour femmes tendances 2018

S’il y a un moment on a perdu de vue le slim, aujourd’hui ce jean moulant jusqu’au chevilles regagne de l’intérêt. Ce modèle de jean permet d’allonger la silhouette, mais il ne doit être pas cependant retroussé ou trop serré sur les chevilles. On le choisira de préférence en bleu délavé.

Le jean vintage, clin d’œil aux années 80’s

Longtemps marginalisé, le style de jean 80 fait un retour en force aujourd’hui. En effet, ce jean à la coupe droite est devenu l’un des basiques indispensables pour soigner un look rétro-chic. On l’apprécie également pour ses coutures apparentes et sa coupe droite qui met en valeur les jambes.

Le 7/8, on adore !

Associé avec un basket style Stan Smith, ce jean qui se retrousse à même hauteur des chevilles fascinent les fashionistas. Pour cette saison estivale, il peut prendre quelques touches festives avec des volants et des houppes. Dans ce cas, plus besoin de rajouter d’accessoires extravagants, votre tenue est déjà parfaite.

Le Jean culotte

Au même titre que le maillot taille haute, le jean culotte a fait un retour inattendu cette année, même s’il n’a pas eu de véritables succès auparavant. Portez-le avec un haut bien à votre taille, légèrement cintré et une paire de talon pour prendre un peu de hauteur.

Le jean brodé

Besoin d’en mettre pleine la vue aux autres pour la rentrée ! Avec un jean personnalisé, vous risquez de générer une vague de fans grâce à ses motifs brodés, parsemés de bijoux.

Le Jean flare

Ce jean rétro des années 70’s est un basique indispensable pour affiner une taille enveloppée. En effet, sa coupe moulante puis évasée aux genoux permet d’allonger votre taille. Vous trouverez des modèles assez parfaits chez Zara et H&M.

La jupe culotte

Ce type de jean à la coupe midi fait également un clin d’œil au passé. Ce jean large jusqu’au mollet permet de réajuster la taille pour donner l’impression d’une silhouette plus fine.

Le jean blanc

À chaque été, le jean blanc fait sa réapparition. Cette couleur de jean plait beaucoup à la gente féminine et on le remarque pendant la saison estivale. En effet, sa neutralité permet de mettre en valeur les hauts colorés, avec de jolis imprimés. Souvent, on associe cette tenue avec une jolie paire de sandales compensées.

Le jean droit

Adapté à tous les dress code, c’est la pièce qui vous met à l’aise où que vous alliez. En effet, selon la manière qu’il va être porté, il peut donner un look décontracté ou chic. Avec le jean droit, vous serez à l’aise aussi bien dans vos baskets que dans vos escarpins. Portez-le avec une chemise blanche déboutonné ou un-t-shirt débraillé, il réussit à tous les coups !

Written by

aicha