En manque d’inspirations pour le menu du déjeuner ? Testez cette recette gourmande de tarte aux légumes d’été pour faire le plein de vitamines. Accompagné d’une salade exotique et d’une smoothie, le repas sera un vrai régal. Avant de vous proposer la recette, voici d’abord les bienfaits de l’aubergine et de la courgette, des ingrédients à la fois délicieux et riches en nutriments.

L’aubergine, un légume riche en fibres, pauvre en calories

Ce légume à la peau violette et à la chaire blanche contient une bonne quantité de fibres, d’antioxydants, de protéines, de potassium, de phosphore, de magnésium, de vitamine C, B1 et B6. Pour en extraire le maximum d’apports nutritifs, il est conseillé de le manger avec la peau. Sachez que l’aubergine est un véritable allié des régimes minceur car il est très pauvre en calories.

La courgette, un légume très diététique

Profitez de ce légume d’été aux mille vertus. En effet, la courgette a meilleure réputation. Pour sa teneur en potassium, en magnésium, en calcium, en vitamine C, en bétacarotène et en fibres, il est souvent proposé en cure diététique à titre de prévention à certaines maladies. Sa consommation permettrait de réduire la tension artérielle, de renforcer les os, de lutter contre le vieillissement de la peau. Il peut également améliorer l’état d’obésité et diabétique d’une personne en réduisant le taux de cholestérol et de sucre dans son corps.

La recette de tarte aux légumes d’été

Pour cette recette de tarte aux légumes d’été, il faut 1 aubergine, 4 tomates, 2 courgettes, des herbes de Provence, 1 mozzarella, 1 pâte feuilletée, du sel, du poivre, de l’huile d’olive, de la feuille de basilic et du poivre. Après avoir lavé et coupé les légumes en dés, faites-les revenir dans une poêle à feu vif. Une fois que les légumes commencent à perdre leur jus, baissez le feu et ajoutez le sel, le poivre et les herbes de Provence. Préparez le four en le chauffant à 200°C. Étalez délicatement la pâte feuilletée sur le moule, versez-y les légumes. Ajoutez des rondelles de Mozzarella en répartissant uniformément. Parsemez le tout de feuille de basilic ciselé. Enfournez la tarte pendant une vingtaine de minutes. Servez chaud.

Written by

aicha