Les jus de fruits et légumes

En termes de cures pour se purifier, les jus de fruits ou de légumes fraîchement pressés font partie des boissons « healthly » les plus prisées. Ils sont en effet excellents pour la santé et on les prend surtout avec plaisir. Ces boissons sont réputées comme de véritables antioxydants, riches en vitamines et minéraux. Pour les obtenir, il suffit d’utiliser un extracteur de jus adoptant une caractéristique performant, mais surtout polyvalent. Explications.

La solution idéale pour faire le plein de vitamines et de minéraux

Pour faire simple, les jus de légumes et de fruits constituent un moyen rapide permettant d’atteindre sans difficulté le quota quotidien de fruits et de légumes. Cela dit, un verre de jus de 150 ml peut suffire pour obtenir la moitié de la quantité recommandée par jour qui est équivalent à peu près de 250 g de fruits et légumes. Selon les études, la consommation d’un à deux verres permet d’assurer au quotidien une bonne part des apports en végétaux frais. Afin d’obtenir cette dose, l’utilisation d’un extracteur de jus Carbel offre le privilège de faire le plein de vitamines et de minéraux.

Ce type d’appareil contribue particulièrement à la préservation de la majorité des micronutriments présents dans les fruits et légumes. En général, ces derniers doivent être utilisés frais et crus au moment de leurs extractions. Cette condition ne doit pas être prise à la légère, notamment pour les nutriments produisant de la vitamine C. Ils sont très sensibles à la chaleur ainsi qu’à la lumière. En l’absence de cuisson, il est possible de bénéficier beaucoup plus d’enzymes des ingrédients qui peuvent faciliter leur digestion.

Le véritable plaisir de s’hydrater naturellement

Les jus de fruits ou de légumes préparés de façon naturelle permettent d’atteindre en toute facilité 1,5 litre de liquide recommandé quotidiennement. Par rapport aux sodas ou d’autres jus du commerce, ils sont boostés de vitamines, des antioxydants et des minéraux tout en étant pratiquement peu caloriques et sucrés. Leurs fibres sont bénéfiques, car elles aident à ralentir l’assimilation des glucides ou à réduire le cholestérol sanguin.

Ces jus de fruits et légumes restent donc essentiels pour nourrir les bonnes bactéries de la flore intestinale. Autrement dit, ils sont excellents pour profiter d’un large panel d’oxydants. On peut par exemple mélanger dans une même recette une pomme, des épinards ou petits pois, une menthe, un fenouil et un kiwi. Comme résultat, on obtient un jus riche en substance antioxydant.

Les bonnes pratiques pour profiter des atouts santé des jus

Pour la santé, l’idéal est de boire seulement 1 à 2 verres de jus de fruits ou de légumes par jour et on consomme aussi 400 g de fruits et légumes de plus. Cette technique permet d’éviter l’absence de mastication et de fibres. Aussi, il est possible de les intégrer à un repas ou les prendre en tant qu’une collation à part entière.

Il ne faut pas ainsi oublier que les jus de fruits et légumes, c’est beaucoup plus que de l’eau. Ils font partie intégrante des aliments qui procurent des calories et du sucre. C’est pourquoi il est recommandé d’en consommer 1 verre au petit déjeuner pour remplacer un fruit entier, en entrée à la place d’une crudité ou au goûter.

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aicha