La saison estivale n’est pas encore terminée, les programmes de vacances vont bon train. Si certaines familles ont déjà eu leur part de soleil, d’autres sont encore à la recherche d’une destination idéale pour se retrouver ensemble et amuser les enfants avant le retour à l’école. Les lieux de villégiature ne manquent pas en France. Si certains endroits sont déjà percés par un bon nombre de touristes, d’autres offrent encore le goût de l’évasion et de la découverte. Êtes-vous encore à la recherche d’une destination abordable, regorgeant d’activités touristiques et d’aires de jeux pour enfants ? Vous trouverez chaussure à votre pied parmi ces 4 meilleures destinations de vacances d’été en France.

Voyager à proximité : les meilleures destinations de vacances de famille en France

Profitez du temps libre pour faire une échappée belle. Nul besoin de sortir de l’Atlantique pour trouver le bonheur. En France, il existe des lieux d’escapades hors des sentiers battus où vous pourrez vous faire plaisir sans trop vous soucier du budget restaurant et hébergement. Que vous recherchiez des endroits riches en activités touristiques et que vous êtes plutôt intéressé par les évènements culturels, voici les meilleurs endroits à touristiques à visiter en France.

1. Noirmoutier

Cette île vendéenne au paysage de carte postale offre des lieux irrésistibles avec des paysages hors du commun. Entre criques de rêve et falaises de rochers majestueux, chacun y trouvera son compte en s’attelant à leur activités préférées que ce soient les longs après-midi de bronzette à la plage ou les balades pédestres et clichés photos pour admirer le panorama qui s’ouvre vers l’océan Atlantique. À Noirmoutier, découvrez également d’autres points touristiques comme la fameuse réserve ornithologique du polder du Müllembourg, le parc aquatique Océanile, paradis des enfants et le site classé du bois de la Chaise.

2. Thônes

Cet endroit féérique niché au cœur d’une vaste forêt vous emmène dans une atmosphère pleine de fraicheur, idéale pour un week-end en famille. Que vous y séjourniez en hiver ou en été, Thônes vous promet des journées riches en émotions, avec les promenades dans la nature à dos d’âne, les parcours acrobatiques comme les glissages, les sauts dans ses canyons et les séances d’équitation. Les enfants s’amuseront aussi durant les ateliers à la ferme où ils jouiront de nombreuses activités ludiques.

3. Quiberon

Cette presqu’île d’une beauté rare possède plusieurs dizaines de criques pour profiter de la mer loin des regards. Avec ses magnifiques plages, profitez des baignades à température optimale pour vous relaxer, mais aussi des diverses activités nautiques dont la voile. Les touristes peuvent rester à proximité de la mer en résidant dans les charmantes villas situées sur la côte sauvage de Quiberon. Par ailleurs, les évènements culturels ne manquent pas sur cette destination. Si vous êtes à la bonne période, vous ne manquerez pas ses festivals et ses jours fériés comme la fameuse fête de la sardine.

4. Forges-les-Eaux

Forges-les-Eaux est sans aucun doute la destination thermale qui va vous faire oublier vos maux de dos et votre stress. Cet endroit réputé pour ses eaux ferrugineuses aux mille bienfaits jouit également d’un cadre de rêve, avec son immense forêt entourée de rivières. Dans ce décor champêtre, vous pourrez explorer différentes activités à savoir la pêche, le vol en montgolfière ou encore les balades à dos d’âne.

Written by

aicha