Être belle à la plage, cela compte beaucoup pour aller se baigner. Pas question de négliger sa petite tenue, tout doit être parfait pour être la star de l’été. Comme toujours, les deux pièces sont les plus prisées, mais récemment, la taille haute un retour inattendu. En effet, depuis que le maillot de bain taille haute a été remis au goût de jour par Madonna et Katty Perry, l’on peut dire que cette tenue vintage regagne de l’intérêt. Pour autant, le maillot de bain taille haute laisse quand mêmes perplexes certaines frileuses qui hésitent à la porter. Pour l’emprunter sans se sentir « has been », voici quelques conseils.

La taille haute adaptée à toutes les morphologies

Que vous soyez ronde ou svelte, grande ou petite, le maillot de bain taille haute se colle à toutes les morphologies et heureusement ! Il suffit tout simplement de bien choisir l’imprimé et la découpe pour dégager ce qui doit être mis en valeur. En principe, le maillot de bain taille haute sera proposée en premier lieu à toutes celles qui souhaitent cacher leurs rondeurs au niveau du ventre, mais décidément, cette tenue de plage à plus d’une corde à son arc.

La culotte taille haute peut créer plusieurs effets

En effet, la cullote taille haute peut affiner ou agrandir les fessiers, assouplir un ventre mou et réduire la culotte de cheval. Si vous êtes plutôt taille mannequin et que vous souhaitez donner du volume à vos fessiers, choisissez une pièce avec de gros motifs ou avec des filets sur les côtés. Dans le cas contraire, choisissez les modèles en couleur unie, de préférence foncée.

Le choix du haut : avec ou sans bretelles ?

Si telles doivent être les réflexions sur le choix de la culotte taille haute, vous devez également prendre en compte, le modèle de haut qui va être associé avec votre maillot. En outre, si vous avez une belle poitrine, pourquoi ne pas les affirmer avec un haut à bretelles ? En resserrant derrière, vous relèverez votre joli décolleté et la rendrez par l’occasion plus ferme. Par contre si vous avez une petite poitrine, oubliez les hauts avec bretelles. Ces maintiens réduisent à néant le peu que vous avez, choisissez plutôt le haut en bandeau qui font respirer votre poitrine.

Faut-il une armature pour le haut ?

Le choix d’un haut avec ou sans armature doit se faire selon le cas. Si vous avez une grosse poitrine, il sera plus efficace de choisir en effet un haut avec des armatures. Par contre, si vous avez un petit bonnet, préférez les hauts de style push-up pour mieux valoriser vos poitrines.

Comment accessoiriser le maillot taille haute ?

Soit vous la jouez complètement pin-up en travaillant également la coiffure, en mettant le foulard sur les cheveux, en portant une grosse paire de lunettes rétro et en choisissant du rouge glamour pour les lèvres. Soit, vous la jouez plus moderne, en portant un long kimono par-dessus et des sandales à lacets.

Written by

aicha