Arty, design, décalé ou chic, une tête de lit peut être l’élément qui change toute l’atmosphère intérieur d’une chambre. Pour les inspirés, jouer la carte de l’excentricité est permis en matière de personnalisation de la tête de lit DIY. Dans cette quête d’originalité, les idées dénichées d’ici et d’ailleurs peuvent aussi donner un coup de pouce à la créativité. Zoom.

Des miroirs comme tête de lit

Ronde, ovale, carré, multipliez les miroirs pour créer une tête de lit hors du commun. Pour obtenir un résultat assez artistique, chinez chez les brocantes pour trouver des pièces uniques au style hors pair.

Une voûte de mosquée comme tête de lit

Dessinée sur un pan de bois ou retracé à travers le mur de fond, une voûte de mosquée vous ouvre la porte vers le pays des mille et une nuits. Douce rêve et monde enchanté peuplent ainsi le monde de votre chambre, une atmosphère propice au repos et au bien-être. Ce DIY tête de lit en bois correspond aussi bien à une chambre parentale qu’à une chambre d’enfant.

Une tête de lit DIY ultra-graphique

Sortez de l’ordinaire en créant une projection graphique sur le mur juste avec une couche de peinture. Grâce une ligne verticale, on crée une séparation entre le mur laissé nu et la partie peinte, ce qui donne un bel effet visuel.
Positionnez le lit juste au niveau de cette ligne de séparation et créez une continuité en mariant la couleur de la literie avec celle du mur. L’effet est juste bluffant !

Une tête de lit un peu bohême

Vous avez l’esprit un peu vagabond, une tête pleine de rêve perdue dans les étoiles ? Pas de doute, cette tête de lit bohème est faite pour vous. Avec des objets chinés et assortis avec style, vous aurez une tête de lit au cachet unique. Suspension en pompon, cadres photo et miroirs éclatants, tout le décor mène vers le chemin des songes et des rêves.

Une tête de lit riche en émotions

Grâce à une guirlande arty, racontez de belles histoires avec des photos évocatrices d’évènements forts et chargées d’émotions. Sélectionnez des photos de voyage, des photos d’enfance, des photos qui vous parlent et à l’aide d’une pince, vous pouvez les accrocher sur des cordelettes. Placez les guirlandes de photos de haut en bas, de façon à habiller tout le pan de mur collé au dossier du lit. Vous obtiendrez une tête de lit personnalisée.

En mode papier peint

Parfois, il ne faut pas grand-chose pour fabriquer une tête de lit atypique. Avec un papier peint, on peut délimiter la zone de l’emplacement du lit et le mettre en valeur. Faites bien attention sur le choix du motif du papier peint, car c’est le résultat final dépendra entièrement de son style.

Une tête de lit DIY modifiable à souhait

Pour s’accorder de temps à autre un rafraichissement de la déco, rien de plus efficace qu’un panneau modulaire choisi à la taille de votre taille et où vous pourrez accrocher de nouveaux objets. Des tableaux, des lettres décoratives et même des objets inattendus qui donnent un effet inédit.

Written by

aicha