Habitant seule ou en couple, une femme peut affirmer sa présence dans un appartement en imposant une décoration glamour et féminine. Vous recherchez une décoration chic et féminine pour apporter du cachet à votre salon ? Voici quelques ambiances de décoration salon maison qui vous plairont assurément.

Un salon chic et cosy pour une business woman

Femme émancipée, cultivée et atypique, une business woman à tout à révéler dans son intérieur, en premier lieu à travers un salon chic et chaleureux, pour recevoir dignement ses invités. Aimant voyager, elle aime s’inspirer de nouvelles découvertes et vivre confortablement dans une habitation chaleureusement aménagée. Cette femme distinguée mérite un cadre sortant du classique sans pour autant aller dans l’excentricité. Les grands hôtels de luxe font partie de ses grandes inspirations, privilégiez le noir et le blanc pour former une alliance raffinée. Du mobilier laqué et des sièges en cuir viennent également apporter de l’élégance à la pièce. Quelques objets ramenés des voyages rajoutent une note de mystère. Vous pouvez également distiller une troisième touche de couleur dans la pièce pour créer un paysage plus féminin. Évitez tout de même d’aller dans les teintes trop chatoyantes pour ne casser l’effet chic et raffiné. Les tableaux XXL en noir et blanc vont également apporter de la dimension au salon.

Une décoration chic et féminine priorisant la simplicité

Osez également la décoration épurée et chic dans un intérieur féminin. Dégarnissez la pièce des objets farfelus afin de la faire respirer. Remplacez les vieux bibelots par des notes plus gaies, des fleurs déposées en vase vont par également rafraîchir et éveiller la pièce. Quelques bougies décoratives déposées sur le mobilier de salon rendront davantage la pièce plus chaleureuse. En effet, ce style de décoration à la fois minimaliste et cosy est inspiré de la tendance hygge initiée par les Danois. Ce concept décrit parfaitement le côté sobre et intime de la femme, tout en restant plein d’élégance. Pour rendre l’espace plus cocon, ajoutez des plaids et de l’éclairage soft, telles que les guirlandes lumineuses.

Une décoration industrielle version féminine

La décoration industrielle a séduit toute l’Europe depuis sa vulgarisation. C’est une décoration de caractère, se distinguant par son côté brut et à la fois branché. On le retrouvera surtout dans les lofts et les grands appartements urbains qui jouent la carte de la modernité. Avec quelques touches de gaieté, la décoration industrielle peut être rendue plus féminine. D’abord, en intégrant les matériaux de base propre au style factory, dont le bois, le métal et l’acier, mais aussi en distillant quelques touches de fleurs, de couleurs fraiches et de matières plus glamour dans la pièce. À défaut de murs en briques apparentes, habillez un côté du mur d’une pièce avec un papier peint de la même trame pour créer un effet d’illusion. Pour un salon chic et cosy, une association de déco industrielle avec l’esprit minimaliste convient parfaitement. Privilégiez la couleur blanche pour le canapé, les rideaux, les coussins et les plaids. Terminez par une note de chaleur en ajoutant du velours sur les sièges.

Written by

aicha