boucle d'oreille

Il est indéniable que les boucles d’oreilles sont des excellents accessoires pour parfaire son look et illuminer son visage. En effet, leur forme met le visage en valeur, mais encore faut-il savoir les choisir. Certes, on peut la coller près du visage pour voir si une paire nous va, mais cela reste peu pratique, notamment si on l’achète en ligne. Découvrez nos conseils pour choisir la boucle d’oreille parfaite adaptée à son visage.

Boucle d’oreille adaptée à un visage carré

Tout d’abord, n’hésitez pas à visiter ce site si vous êtes à la recherche d’une paire de boucles d’oreilles. D’ailleurs, il existe de nombreuses formes de boucles d’oreilles qu’on risque d’avoir du mal à se décider. C’est pourquoi, il est important de considérer la forme de son visage pour choisir la plus adaptée. Pour les visages en forme carrée, il faut éviter les boucles d’oreilles graphiques, longues et de formes trop géométriques.

Bien sûr, du fait que cette forme de visage est dépourvue de courbe, il faut miser sur le volume au niveau des pommettes. De ce fait, il est essentiel d’opter pour des boucles d’oreilles arrondies avec des formes douces. Effectivement, les formes ovales ou rondes vont compenser la forme carré du visage. Pour ce qui est de la taille, on peut presque tout se permettre. Les boucles d’oreilles fantaisie courtes ou mi-longues, sont idéales pour cela.

Boucle d’oreille pour les visages ronds

Pour celles qui ont un visage rond, le choix des boucles d’oreilles est le même que celles qui possèdent des visages anguleux. Bien sûr, du fait que ce type de visage est riche en courbes, il est important de lui apporter de la longueur. De ce fait, il est préférable d’attirer le regard sur la boucle et plus précisément le bas de la boucle.

Pour cela, on doit éviter les boucles rondes et choisir des paires plus droites et graphiques. Bien évidemment, quand on a un visage rond, il faut privilégier des boucles d’oreilles de formes allongées, discrètes et délicates pour affiner le visage sans accentuer ses traits. Sinon, il est aussi possible de jouer avec des formes plus géométriques comme le rectangle, le carré, etc.

Pour les visages en forme de coeur et de triangle

Par ailleurs, si on a un front plus large, des pommettes prononcées et un menton assez étroit, on a un visage triangulaire. Pour ces formes de visages, il est important d’équilibrer ses traits en choisissant des boucles d’oreilles pendantes larges sur le bas et plus fines sur le haut. Pour cela, sans être trop imposantes, les créoles sont adaptées à cette forme de visage. Toutefois, on peut aussi opter pour des boucles plus fantaisistes qui tombent vers les pommettes.

Pour les visages ovales

Les personnes qui ont un visage de forme ovale sont très chanceuses. En effet, elles peuvent pratiquement tout se permettre. Bien évidemment, celles qui ont cette forme de visage peuvent porter tous les types de boucles d’oreilles, car leur visage est très équilibré. Cependant, pour ne pas accentuer l’effet de grandeur, il faut éviter les boucles d’oreilles trop longues.

Written by

aicha