Soigner son apparence en public, c’est devenu le cheval de bataille des femmes modernes. Silhouette de rêve, sans bourrelets, ni cellulites, bref la gente féminine rêve d’un physique sans défaut. Les choses se corsent après une grossesse, les kilos extra se voient perceptiblement. Pourtant, prendre des kilos après un bébé est une chose très naturelle.

Comment camoufler ses rondeurs ?

En reprenant votre vie active et en faisant attention à votre habitude alimentaire, vous devriez retrouver progressivement votre poids originel. En attendant, vous pouvez tricher un peu sur l’habillement pour cintrer votre taille. Alors comment camoufler ses rondeurs quand on a pris du ventre ? Les réponses ci-après.

Dites adieux aux hauts moulants en stretch ou en lycra

Un petit ventre associé à un tee-shirt moulant donne comme résultat l’effet « saucisse » que vous reniez tant. Alors avant de retenter le coup, pensez-y à deux fois. En effet, les tissus qui resserrent le ventre comme le lycra met en avant vos rondeurs.

Évitez aussi les vêtements amples

Plonger dans un vêtement surdimensionné vous donnera une allure de « mémé ». On aura vite compris que vous avez l’intention de cacher vos rondeurs. Trouvez une juste mesure en adoptant des habits un peu plus larges que votre taille sans trop exagérer. Conseil, quand vous choisissez un pantalon, évitez les modèles larges sur les hanches ou avec des pinces, car ça élargit davantage les fessiers.

Misez sur des tissus légers

Au lieu de choisir du velours ou du lycra, pensez plutôt à des tissus qui offrent de la légèreté à votre corps. C’est le cas pour les robes qui doivent être fluides sont être collantes. Évitez aussi de vous hasarder sur les tissus à motifs qui donnent un effet trop surchargé. Sur ce fait, bannissez les chemises à carreaux et les tee-shirts à rayures. Misez plutôt sur des hauts à couleur unie.

Oubliez les strass et les couleurs flashy

Sous peine d’être trop remarquée dans la rue, évitez les vêtements ultra-brillants qui vous mettent en évidence. Si votre ventre est trop dégagé, choisissez des tee-shirts neutres. Évitez surtout les hauts flashy ou avec des strass.

Mise en avant et mise en retrait

Cette méthode marche à tous les coups. En effet, la mise en avant de certaines parties de votre corps met forcément les autres en retrait. C’est le cas si au lieu de cacher vos jolies poitrines dans un tee-shirt, vous dévoilez leur sublime forme grâce à une robe décolletée, une robe empire ou un cache-cœur. Étrangement, ça dissimule le ventre jusqu’à oublier que vous avez ces vilaines rondeurs.

La taille haute est votre meilleur allié

Plutôt que de laisser flotter votre amas de bourrelets, resserrez-les dans un jean taille haute pour affiner votre taille. Sinon, vous devrez absolument porter une gaine pour aplatir délicatement le ventre. En effet, lorsque vous mettez une taille basse, la ceinture se situe au niveau du bas ventre et les rondeurs débordent de tous les côtés. Une taille haute est donc un véritable atout même dans le choix d’un modèle de jupe.

Written by

aicha