5 idées de cadeaux de baptême

Le baptême est une occasion spéciale pour un enfant, ainsi que toute la famille. Les invités rivalisent ainsi d’ingéniosité pour trouver les meilleures idées de cadeaux, pour toucher la sensibilité des parents et faire plaisir à l’enfant. Pour vous guider dans votre choix, cet article en collaboration avec petitloup.fr, spécialiste en doudou pour bébé, vous indique quelques idées de cadeaux pour baptême.

Un coffret de naissance

Il existe de nombreux kits de naissance qui sont proposés sur internet, pour permettre aux invités d’un baptême d’offrir des cadeaux originaux et utiles à l’enfant. Ces coffres sont particulièrement beaux et souvent très appréciés par les parents. La peluche qui se trouve dans votre présent pourrait être choisie par l’enfant comme doudou. Un objet qui accompagnera l’enfant à différentes phases de son évolution. Toutefois, prêtez attention aux matériaux utilisés, pour vous assurer qu’ils ne contiennent pas de composés irritants ou qui pourraient provoquer des allergies.

Un set de couvert

Si vous voulez marquer l’esprit de l’enfant à l’honneur, optez pour un cadeau original comme le set de couvert. Les enfants gardent généralement des souvenirs de leurs couverts joliment décorés, notamment si c’est à l’effigie de leurs héros ou héroïnes préférés. Optez donc pour un personnage de dessin animé qui s’illustre à travers les générations pour être sûr que votre présent lui fera plaisir.

Un coffre à jouets

Tout enfant dispose dans sa chambre d’un petit coffre où il garde jalousement ces jouets préférés. Ce coffre reste également un objet qui peut être utilisé par l’enfant durant plusieurs années. De ce fait, il est important de bien veiller à la qualité des matériaux utilisés pour sa conception. Des matières restantes favorisent une utilisation plus durable. En fonction du sexe de l’enfant, vous aurez également à choisir les motifs et les couleurs adaptées.

Un kit de moulage d’empreinte pour bébé

Un kit de moulage est un objet qui permet à l’enfant d’avoir une empreinte de sa main ou de son pied. L’objet peut être utilisé à des fins décoratives, mais représente également un symbole de fragilité de l’être à sa naissance. En effet, l’enfant baptisé peut visionner une empreinte de ses pas, plusieurs années après le moulage. Il s’agit également du type d’objet qui fait toujours plaisir aux parents, qui restent sensibles au moindre petit détail qui leur permet de se souvenir de cette période.

Un album sonore

Tout comme le de moulage, l’album sonore est un cadeau qui permet d’avoir des souvenirs mémorables du bébé. Il est utilisé pour enregistrer les cris, babillements et gazouillis émis par l’enfant. Les parents pourront ainsi se rappeler ces moments de bonheur, en écoutant les enregistrements des bruits de leur enfant. Objet pratique, l’album sonore a également l’avantage d’être simple à utiliser. Vous offrez ainsi à toute la famille un moyen de réécouter la voix de bébé durant ces premières années.

Written by

aicha